Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Les bons plans du réemploi

Le 3 April 2014, 16:08 dans Humeurs 0

L’achat de produits d’occasion se banalise de plus en plus. Nécessité de réduire son budget, volonté de ne pas gaspiller,… les raisons sont multiples.

Mais comment mettre toutes les chances de son côté pour ne pas être déçu de son achat ? On ne s’équipe pas tous les jours et un achat peu cher l’est toujours trop si la qualité n’est pas au rendez-vous.

Le réseau Envie, partenaire de l’éco-organisme Eco-Systèmes dans la filière de collecte et de traitement des déchets électriques et électroniques en fin de vie, collecte, teste, répare et reconditionne les appareils mis au rebut pour leur offrir une seconde vie. Les appareils sont soigneusement sélectionnés. Seules les meilleures classes énergétiques sont conservées. Pas question de proposer des appareils qui seraient trop énergivores.

Ces équipements sont ensuite mis en vente dans les magasins Envie. Gage de leur qualité, ils bénéficient d’unegarantie commerciale d’un an pièces et main d’œuvre. Un avantage non négligeable pour le consommateur et une contribution à la création d’emplois d’insertion dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Tags : déchets électriquesdonner électroménagerEco-Systèmes,

Choix d’une table de cuisson : et si vous pensiez flexibilité

Le 5 March 2014, 12:23 dans Humeurs 0

Au cours des dernières années, l’induction a su séduire les consommateurs. Alors que les ventes annuelles s’élevaient à 160 000 unités en France il y a dix ans, environ 600 000 tables à induction ont été vendues en 2013.

D’une taille comprise entre 60 et 90 cm de large, ces tables disposent de 1 à 5 foyers de cuisson. Mais elles peuvent aussi avoir une zone flexible, voire être totalement flexible. D’ailleurs aujourd’hui près de 2 tables de cuisson induction sur 10 vendues sont à zone flexible.

Mais qu’est-ce qu’ont les tables de cuisson à zone flexible de plus pour susciter un tel engouement des consommateurs ?

Une zone libre est une zone de cuisson qui n’est plus restreinte au cercle dessiné sur la plaque. Elle peut d’ailleurs aller jusqu’à recouvrir totalement la table de cuisson et permet de poser ses casseroles où l’on veut sans être limité par la taille de ses récipients : plus besoin de déterminer lors de l’achat si l’on a besoin plutôt de 3 ou 4 foyers. Cette modularité se révèle idéale quand on utilise une poissonnière ou un récipient de grande taille telle qu’une couscoussière. Ainsi malgré le format atypique du contenant, la chaleur sera parfaitement répartie et la cuisson homogène. De quoi garantir un résultat optimal !

Comme pour l’ensemble des tables à induction, le temps de cuisson est plus court qu’avec une table à gaz ou vitrocéramique et l’arrêt est instantané : il n’y a donc aucune déperdition d’énergie… La consommation d’énergie se limite au strict nécessaire ! De plus, même si les tables à induction peuvent s’installer n’importe où dans votre cuisine, pour des raisons de sécurité suivez les conseils d’installation du fabricant. Quant au nettoyage, la zone de cuisson parfaitement lisse permet un nettoyage facile et rapide. Très design elle a l’avantage de se décliner en plusieurs couleurs. Vous pouvez l’assortir avec votre cuisine et la choisir noire mais aussi blanche, beige, grise voire même sérigraphiée en fonction de votre style intérieur.

Pour plus d’informations sur la cuisson, cliquez ici.

La Chandeleur : gourmandise et convivialité au rendez-vous

Le 28 January 2014, 14:39 dans Humeurs 0

A l’occasion de la Chandeleur le 2 février

Un repas crêpes ? Voilà une proposition qui a de quoi séduire un grand nombre de foyers. En ces temps où le temps et l’argent sont comptés, il est difficile de faire plus simple et plus économique. Quelques ingrédients suffisent : farine et œufs pour la pâte, à décliner à l’infini en fonction de ses envies, de son budget et du contenu de ses placards et de son réfrigérateur.

Pour la Chandeleur, mais aussi pour les jours où l’on rechigne à cuisiner, comme un dimanche soir par exemple, la crêpe partie est l’occasion de rassembler petits et grands autour d’un repas ludique.

La crêpière électrique placée au centre de la table, chaque convive peut mettre « la main à la pâte » et préparer sa crêpe avec les ingrédients qui auront été posés sur la table : jambon, fromage et pourquoi pas saumon fumé pour les crêpes salées ; assortiments de confitures, sirop d’érable, miel pour les crêpes sucrées. Les combinaisons sont infinies. Une chose est sûre, partage et convivialité seront au rendez-vous de ce repas dont les origines remontent à l’Antiquité et qui a su traverser les âges pour devenir l’un des repas préférés des petits comme des plus grands.

Différentes catégories de crêpières électriques sont proposées : mono-fonction mais aussi multi-fonctions : mini-crêpes/ zone grill et grande crêpe ; ou encore le combo crêpière et wok. Ces combinaisons permettront de réaliser d’autres plats savoureux tout aussi simples à préparer et à partager en famille ou entre amis.

Voir la suite ≫