Dans ce 3ème volet consacré à l’aspirateur, nous allons vous aider à déterminer le type d’appareil qui convient le mieux à vos attentes.

 

Il est important de rappeler en préambule qu’il n’y a pas un appareil qui soit LE bon choix. Tout dépendra notamment de l’usage que vous comptez faire de votre aspirateur et de la taille de votre logement.

Ainsi, pour un studio ou un logement de petite surface, un traîneau compact ou un aspirateur balai conviendront parfaitement. Ce dernier sera également particulièrement adapté pour une cuisine.

En revanche, pour l’ensemble de votre logement, un aspirateur traîneau de taille standard sera davantage recommandé.

N’oubliez pas l’aspirateur robot, il pourra vous assister en votre absence : une aide bien précieuse.

Enfin, pour l’entretien de vos sols suite à des travaux de bricolage, le nettoyage d’espaces extérieurs, l’aspirateur eau et poussière vous permettra d’absorber déchets divers, petits gravats, faible quantité d’eau, cendres…

Mais vous avez peut-être un aspirateur et souhaitez acquérir un appareil complémentaire.

Si vous avez plusieurs étages, un aspirateur par étage vous offrira plus de confort en vous évitant des efforts inutiles. Pour une cuisine toujours impeccable, pensez à l’aspirateur balai sans fil. Son utilisation sera facilitée car vous n’aurez pas besoin de le raccorder à une prise de courant. Si vous êtes adeptes du bricolage, l’aspirateur eau et poussière sera adapté à vos besoins. Enfin si vous souhaitez avoir un sol parfaitement propre à tout moment : le robot officiera à votre place entre 2 utilisations de votre aspirateur principal.

Pour en savoir plus sur le guide d’achat d’un aspirateur, cliquez-ici.