Selon une récente étude Toluna-LSA (mai 2014), les Français se soucient de la qualité de leur alimentation et déclarent d'ailleurs déguster leurs fruits frais (86 %) en salade de fruits ou en jus. Dans le haut du classement des fruits préférés, les fruits d’été remportent la palme avec en 1ère position la fraise (67.3%), suivi par la cerise, le melon la pêche et la nectarine.

 

Quoi de plus désaltérant quand il fait chaud qu’un jus de fruits ou de légumes bien frais pressés à la maison ?

Pour une boisson plus légère, exit les jus de fruits ou de légumes tout prêts, riches en sucre, en sel ou en conservateurs. Les Français se soucient de plus en plus de la qualité des produits qu’ils consomment et préfèrent désormais s’en remettre à leurs blenders, centrifugeuses, presse-agrumes ou encore aux robots multifonctions pour se préparer en un clin d’œil gaspachos, jus de fruits et de légumes frais, coulis, smoothies, gorgés de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et autres éléments protecteurs.

Quel appareil utiliser ?

Comme son nom l’indique, le presse-agrumes est conçu pour… les agrumes : jus de citron, d’orange, de pamplemousse, clémentine. Quant aux Blender, robot culinaire ou centrifugeuse, ils permettent d’extraire le jus de tous les fruits ou légumes sans même avoir besoin de les éplucher : une solution qui allie praticité et rapidité pour un jus de fruits riches en vitamines, une fois que l’on s’est assuré de la qualité des ingrédients utilisés.

De quoi régaler facilement et rapidement petits et grands à moindre coût.

Retrouvez les produits d'Eté: la Plancha et la Sorbetière.